Moyens de paiement



Vous recherchez des informations sur...




Les différents moyens de paiement proposés par OVH



Le processus de commande







Première commande


En tant que nouveau client chez OVH, vous vous créez un nic handle (identifiant client) par l'intermédiaire d'un formulaire que vous trouverez sur le lien :
Vous êtes nouveau client.

Grâce à ce nic-handle, vous pouvez rentrer dans votre espace client et y passer toutes les commandes que vous souhaitez. (Faites attention à la validité des informations que vous nous fournissez. Vos adresses postale et email doivent être en permanence à jour. Elles sont nos uniques moyens de vous contacter.
Si vous devez les modifier, rendez vous dans votre manager, Cliquez sur informations puis sur mettre à jour dans le menu de gauche.)





Délais


Dès réception de votre règlement par OVH, votre bon de commande est validé et votre commande se met immédiatement en réalisation. Instantanément, vous recevez un email confirmant la réception de votre règlement. Votre service ne sera disponible et actif que lorsque vous aurez reçu votre facture acquittée (en général, sous 24h après votre règlement). Un email vous en informera. Délai de réalisation du service

Noms de domaine Hébergement Mutualisé Serveurs dédiés
Création : 24h-48h
Renouvellement : 1h
Transfert d'un registrar vers OVH : variable selon le registrar
(3 à 10 jours)
Installation: 1h
Renouvellement : 1h
Installation: 24h
(selon les stocks disponibles)





Facturation


Tous vos bons de commande et factures sont disponibles 24h/24h sur votre Espace client via le manager en vous rendant sur la Rubrique Facturation. Vous pouvez les imprimer et les visualiser directement sans en faire la demande à notre Support Clientèle : un gain de temps !





Paiement mensuel


Certains produits ou services peuvent être facturés de façon mensuelle chez OVH. Cette facturation peut correspondre à tout ou partie de l'offre liée, par exemple cela peut se limiter à des options souscrites en supplément ou à des sur-consommations hors forfait.

On distingue l'Hébergement Web Performance, dont il est possible de payer une partie au mois.






Renouvellement


Pour renouveler il faut absolument que vous créiez un bon de commande de renouvellement, pour cela vous avez deux possibilités :

  • Directement sur la page de renouvellement, accessible par la page d'accueil du site OVH. Beaucoup plus simple et plus rapide, elle ne nécessite pas de nic-handle ni de mot de passe.

Cependant, vous ne pourrez pas basculer d'un plan à un autre (obligation de garder le même service) et pour les clients étrangers la TVA sera facturée


Donc si lors de votre renouvellement vous voulez changer d'hébergement et/ou si vous êtes étrangers il faudra absolument passer par votre Interface de gestion.


  • Via votre espace client


Haut de page