PrestaShop en bref...


PrestaShop est le plus rapide, le plus léger et le plus évolutif des logiciels e-commerce Open-Source.

La solution a été élue par l'Open Source Award 2010 et 2011 comme étant la « Meilleure Solution e-commerce Open-Source ».

PrestaShop en bref



Les questions les plus fréquentes sur PrestaShop



J’ai choisi un Pack d’hébergement Pro ou Performance pour héberger mon PrestaShop. Quelles sont les étapes à suivre pour démarrer ma boutique ?

Votre espace web vous est livré en quelques minutes et vous recevez par email l’ensemble des paramètres vous permettant de vous connecter à votre espace client. Si vous avez choisi un pack avec Prestashop préinstallé, vous recevez également les paramètres d’accès à votre interface d’administration PrestaShop. Sinon, il vous suffit alors de vous rendre dans votre Manager OVH, puis de choisir « Prestashop » dans les modules en 1 clic.

Dans les deux cas, vous recevez un nouvel email vous donnant accès l’administration de votre boutique. Vous pouvez en personnaliser l’apparence, créer vos catégories et produits.



J’ai choisi un VPS PrestaShop pour héberger mon PrestaShop. Quelles sont les étapes à suivre pour démarrer ma boutique ?

Votre VPS vous est livré en quelques minutes et vous recevez par email l’ensemble des paramètres vous permettant de lancer votre boutique. La procédure vous permettant de faire le lien entre votre nom de domaine y est également précisée.

Vous n’avez plus qu’à vous connecter à votre espace d’administration PrestaShop pour en personnaliser l’apparence, les produits (une vidéo vous guidera tout au long de ces étapes).



Comment bénéficier des mises-à-jour de PrestaShop ?

PrestaShop vous est livré dans la dernière version disponible lors de l’installation du module en 1 clic ou de la livraison de votre VPS PrestaShop. Ensuite, la mise à jour est possible à tout moment, à votre initiative, directement via le module de mise à jour PrestaShop, qui est installé par défaut.



Comment configurer l’envoi de mail depuis mon VPS PrestaShop OVH ?

Vous n’avez rien à configurer, l’envoi d’email est déjà configuré dans votre installation de PrestaShop et les emails automatiques (confirmation de commande etc...) fonctionneront sans souci.



Comment configurer le paiement en ligne ?

Rien de compliqué à configurer : par défaut les paiements par chèque et virement sont activés, et vous pouvez ajouter le paiement via Paypal pour recevoir des paiements par CB, en quelques clics, directement dans l’administration de PrestaShop.

Si vous souhaitez intégrer votre propre solution de paiement, via votre Banque par exemple, nous vous conseillons d’ajouter le certificat SSL OVH à votre hébergement Performance.

Sur VPS, vous pouvez aussi utiliser librement votre propre certificat SSL.



PrestaShop est-il vraiment gratuit ?

Oui ! PrestaShop est un logiciel totalement gratuit de son installation à son utilisation. Si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter des modules ou des thèmes payants pour personnaliser encore plus votre boutique.

PrestaShop vous propose aussi des offres de support sur abonnement qui vous permettront de bénéficier de conseils d’expert pour accélérer vos ventes.



J’ai déjà une boutique ailleurs, ou je souhaite passer de « Performance » à « VPS » : puis-je récupérer mes produits et paramètres ?

Si votre boutique utilise déjà PrestaShop, et quel que soit votre hébergeur actuel, puis pouvez utiliser la fonction native d’import/export de catégories et produits pour les retrouver sur votre boutique PrestaShop OVH en quelques minutes.

Dans le cas contraire, vous pouvez vous rapprocher de notre partenaire PrestaShop pour être accompagné via leur offre de support (payante) ou suivre l’un des nombreux tutoriels de migration disponibles sur le web.



PrestaShop en bref

PrestaShop compte plus de 500 000 membres et recense 150 000 boutiques dans le monde.

Fiable, flexible et performante, la solution peut assurer plus de 100 000 commandes par jour et possède 310 fonctionnalités et 3 500 modules pour optimiser le développement et la gestion de votre boutique en ligne.