IP Load Balancing


Répartiteur de charge multi-services
et inter-datacentres


À partir de 8 000FCFA/mois


Pilotez les performances de votre infrastructure



Gestion optimale de votre activité


Le service de Load Balancing OVH vous permet de maîtriser la charge de vos machines. Un pic d’activité saisonnier, ou lié à un évènement? Vous pouvez à tout moment déclarer via l’API OVH une IP vers laquelle une partie de votre trafic pourra être traitée. De la même manière, un service peut être retiré du pool simplement et en quelques minutes.

Infrastructures hybrides et multidatacentres*


Vous pouvez, de manière transverse, répartir votre trafic vers des serveurs dédiés, des VPS, ou encore les VM de votre Dedicated cloud. Vous avez donc une grande liberté en termes de choix de solutions techniques pour bâtir votre infrastructure. En complément, l'IP Load Balancing peut être configuré sur plusieurs datacentres et profite de la technologie Anycast pour optimiser vos performances, au plus proche de vos utilisateurs.

Anycast : la solution trans-datacentres

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur de vos applications, où que soient vos utilisateurs, les IP Load Balancing OVH disposent d’un fonctionnement Anycast. Pour cela, il vous suffit de déclarer des services OVH localisés dans différents datacentres et le trafic sera redirigé vers l’infrastructure la plus proche. Par exemple, si votre répartition se trouve entre des serveurs dédiés situés en France et en Amérique du Nord*, vos clients seront répartis entre les serveurs les plus proches d’un point de vue réseau.
*Prochainement sur BHS