Public Cloud Ecosystem

Public Cloud

Accélérez votre activité, automatisez votre infrastructure

Le Public Cloud d’OVH vous propose un grand nombre de solutions cloud facturées à l'usage. L'infrastructure est simplifiée pour votre métier : vous profitez de la flexibilité des ressources à la demande pour ajuster votre consommation à vos besoins, du service le plus standard jusqu'aux déploiements à grande échelle.

Découvrez nos produits

Network

Containers and Orchestration

Management Interfaces

Project Management

Lancez vos premières ressources cloud en quelques minutes

Un service cloud qui s'adapte à vos usages

API, CLI, orchestrateur ou interface web : quels que soient vos besoins, notre Public Cloud vous propose différentes interfaces de gestion.

Gérez vos services via vos outils d'orchestration habituels

CLI

Manipulez vos ressources cloud via notre console web

web-console

 

The advantages of Public Cloud

Quels sont les avantages de Public Cloud ?

Le Public Cloud d'OVH offre un rapport prix-performance ultracompétitif. De plus, nous sommes attentifs à vous fournir une facturation prédictible et nous engageons sur la totale réversibilité de vos services.

Prêt à commencer ?

Créez un compte et lancez vos services dans la minute

Principales fonctionnalités

$

Pay-as-you-go

Utilisez des ressources cloud sans engagement et bénéficiez d'une facture qui correspond à vos besoins. Il n'est pas nécessaire d'anticiper la création de serveurs ou de stockages et, ainsi, de payer pour une infrastructure dormante : créez simplement les ressources quand vous en avez besoin et supprimez-les ensuite. Seule votre utilisation réelle est comptabilisée.

Facturation simple et transparente

Vos ressources et services sont regroupés dans des projets. Vous pouvez ainsi segmenter vos usages selon vos besoins métier. En fin de mois, une facture par projet est éditée, permettant une gestion administrative simple et claire. Vous avez également la possibilité d'obtenir une prévision de consommation et de paramétrer des alertes.

API standardisées

Tous les services de Public Cloud sont accessibles via des API standards sur le marché du cloud computing : OpenStack pour l'Infrastructure as a Service (IaaS), Kubernetes pour l'orchestration de conteneurs, etc. Vous pouvez donc programmer le comportement de vos ressources cloud via les outils qui vous conviennent.

tarif public cloud

Prix des services

Public Cloud propose d'excellentes performances à des tarifs très avantageux. La déclinaison des services en gammes et la flexibilité de dimensionnement des ressources vous permettent de gérer au mieux votre consommation par rapport à vos besoins. Nous portons une attention particulière à la prédictibilité des coûts, en ne facturant pas ce qui est non maîtrisable (trafic réseau des instances hors région Asie-Pacifique, opérations sur le stockage, appels aux API, etc.).

Assistance et documentation

Questions fréquentes
Questions fréquentes

Pourquoi choisir les instances Public Cloud ?

Les instances (serveurs virtuels) du cloud public allient flexibilité et ressources garanties. En moins d'une minute, vous disposez de CPU, RAM et stockage sans sur-allocation, ainsi que d’un accès administrateur (root). Le Public Cloud d’OVH apporte une facturation à l'heure et de nombreuses fonctionnalités, comme l'ajout de ressources sans réinstallation. L'API OpenStack vous permettra d'automatiser votre infrastructure.

 

Quelle solution cloud choisir ?

Le cloud se décline en différentes solutions, permettant de répondre aux contraintes liées à votre activité. On retrouve ainsi : l’IaaS (Infrastructure as a Service), qui permet de profiter d’une infrastructure sans les contraintes matérielles ; le PaaS (Platform as a Service), qui vous laisse vous concentrer sur l‘installation et l’exécution de vos applications ; et enfin le SaaS (Software as a Service), où vous êtes directement utilisateur du logiciel, sans vous préoccuper de sa gestion.

Haute disponibilité, simplicité, flexibilité et réversibilité

Notre Public Cloud est hébergé dans nos datacenters, sur des serveurs assemblés par nos techniciens, pour des performances et un contrôle total de la fabrication à la mise en service. Simple d’utilisation pour vous laisser libre de le gérer comme vous le souhaitez, le cloud public est flexible pour s’adapter à chacun de vos besoins. Mais ce n’est pas tout, la réversibilité de vos données est assurée par l’utilisation d’API standardisées. Créez votre propre cloud hybride grâce à l’interopérabilité de nos produits.