Haute disponibilité





Haute Disponibilite

L'hébergement Web bénéficie aussi des technologies les plus avancées afin de vous fournir une qualité de service des plus élevées.

OVH a mis en œuvre une infrastructure robuste.





Les données


Le stockage des données de l'espace WEB de vos sites s'effectue sur des serveurs de fichiers haute performances comportant plusieurs dizaines de disques durs.





Des serveurs spécialisés



Les serveurs WEB et Emails


Plus de 1000 serveurs dédiés uniquement à l'espace WEB travaillent en parallèle grâce à des répartiteurs de charge en redondance pour traiter les requêtes de vos visiteurs.

La répartition de charge et la redondance des serveurs assurent, en cas de panne d'un ou de plusieurs serveurs, de garder votre site pleinement accessible.

Il n'y a aucune coupure, pas de ralentissement, tout est transparent. Grâce à ce système, nous pouvons vous assurer une disponibilité de vos sites de 99,9%. C'est ce que nous appelons la haute-disponibilité.
Le même principe de stockage et de répartition de charges est en place pour les serveurs gérant les emails.





Les serveurs de bases SQL


Les bases MySQL de vos sites sont stockées sur des serveurs spécifiques, eux aussi uniquement réservés à cet usage.

Chaque serveur SQL, particulièrement puissant, possède plusieurs disques durs montés en RAID-1. Ainsi, si le disque d'un serveur venait à poser problème, un autre disque prendrait automatiquement le relais, sans aucune perte de donnée. C'est cela aussi la haute-disponibilité chez OVH.





Les autres serveurs


Les mêmes technologies sont utilisées pour les serveurs hébergeant les espaces FTP Anonyme et les espaces REAL pour le streaming audio et vidéo.