Facturation du « boost » sur offres Performance




Payez votre abonnement selon vos besoins


Afin d'adapter votre offre à vos besoins, tout en évitant de surcharger votre facture, les offres Performance permettent désormais d'évoluer vers un palier supérieur en payant un supplément de façon mensuelle.
C'est-à-dire que vous n'aurez plus à régler obligatoirement 12 mois supplémentaires de la nouvelle offre. Vous pourrez choisir de passer sur un palier supplémentaire immédiatement, en payant chaque mois un extra par rapport à votre offre en cours.

L'autre avantage de cette solution, outre le soulagement financier, c'est de pouvoir monter ou descendre plus librement de formule Performance, sans réengagement, en ne vous acquittant chaque mois que du supplément facturé par rapport à l'offre utilisée.

Mais vous pourrez toujours régler votre changement d'abonnement en une fois, en un seul paiement annuel, si vous préférez cette méthode.



Maitrisez vos pics de charge !


Comment ça fonctionne ?


Sur une offre Performance, lors d'une demande de migration vers un palier supérieur via l'Espace Client, il vous sera possible de choisir entre un paiement intégral pour réengagement de 12 mois sur la nouvelle formule ; et la facturation flexible (boost) sans réengagement, où vous ne serez facturé que le mois suivant, d'un montant relatif à votre utilisation.

Ainsi, au 1er jour du mois suivant sera émise une facture*, reprenant le montant de l'extra relatif à la différence maximale de paliers durant le mois calendaire précédent, quelque soit le nombre de jours passés sur cette configuration dans le mois (du 1 au 31, sauf pour le mois d'installation de votre offre d'hébergement, considéré au pro-rata).

Le tarif par palier franchi est fixe, à savoir 8 000FCFA/mois par mois. Par exemple, si votre offre de base est Performance 1 et que vous passez sur Performance 2, votre extra mensuel sera de 8 000FCFA/mois tant que vous restez sur cette offre. Si vous passez sur Performance 3 à un moment, l'extra correspondant au franchissement de 2 paliers sera de 16 000FCFA/mois ; tout comme si votre offre de base était Performance 2 et que vous passiez sur Performance 4. Le cas de facturation maximale sera de 24 000FCFA/mois pour un boost de Performance 1 à Performance 4.

Vous êtes libre de monter (upgrade) vers un palier supérieur, ou redescendre (downgrade) vers votre offre de base, à tout moment depuis l'Espace Client. Cependant, le downgrade vers une offre inférieure à votre formule de base ne peut se faire que sur réengagement de 12 mois, à régler intégralement, et sans recrédit du temps/jours restant sur votre offre actuelle.



* Cette facture est liée à votre compte de facturation OVH, régularisée par paiement automatique, ou par bon de commande classique qui vous sera envoyé par e-mail le cas échéant.

Boostez votre site en - 5 minutes !


Exemples de facturation


Je souscris une offre Performance 1 et je paie donc l'intégralité de mon abonnement annuel à la commande, soit 96 000FCFA/mois (12 x 8 000FCFA/mois).
Si par la suite je décide de faire évoluer mon offre vers Performance 2, il me sera proposé de régler immédiatement 1 an de réengagement sur cette nouvelle formule (12 x 14 708FCFA/mois) avec recrédit des jours restants au pro-rata ; ou de profiter de la facturation flexible, avec laquelle je paierai seulement 8 000FCFA/mois d'extra (1 palier) le mois prochain, et les mois suivants où je conserverai la formule 2 active.

Si dans un même mois calendaire je passe sur la formule 3, puis 4, et redescend sur 3 ou inférieure, le mois suivant ne me sera facturé que la différence de paliers entre mon offre de base Performance 1 et la formule la plus haute utilisée.
Dans le cas présent, s'agissant de Performance 4, il me sera facturé le franchissement de 3 paliers donc 24 000FCFA/mois (3 x 8 000FCFA/mois).

L'extra mensuel facturé étant valable pour le mois complet, indivisible et non remboursable, il est recommandé d'attendre la fin du mois pour effectuer la migration descendante, si je souhaite profiter au maximum de mon boost.



Anticipez les soldes et les fêtes


Si je suis sur Performance 2 ou supérieure, et que je souhaite descendre vers Performance 1, cette migration vers une offre inférieure à ma base d'origine (downgrade) implique un réengagement d'un an et le paiement intégral immédiat des 12 mois concernés soit 96 000FCFA/mois (12 x 8 000FCFA/mois).

En outre, il n'y a pas de remboursement ni de recrédit des jours restants sur mon offre Performance 2 actuelle. Il m'est donc recommandé d'attendre la fin de mon abonnement actuel avant d'effectuer une migration régressive.

Dans le cas d'une migration d'une offre Perso, Pro ou antérieure vers une formule Performance, je dois payer l'engagement de base de 12 mois à la commande.

Comme dans tout cas de montée vers un abonnement supérieur, le temps restant sur mon abonnement actuel sera crédité, au pro-rata du tarif de la nouvelle offre, sur ma nouvelle formule. Je pourrai ensuite profiter du service de boost pour jongler entre les paliers Performance librement, depuis l'Espace Client.




NB : Tout changement d'offre Hébergement Web se fait de manière automatique et transparente, sans coupure, avec conservation des données.





Prochainement...


Cette facturation flexible permet de changer facilement de formule Performance et de ne payer que ce que vous consommez... mais appliqué à 1 mois plein, non divisible.