Les noms de domaine en IDN

Communiquez dans la langue de vos visiteurs





Adaptez votre site à vos clients :



Grâce aux noms de domaine internationaux (IDN), vous proposez vos produits dans la langue des pays que vous visez, en respectant les caractères spécifiques et accentués (é, ê, è, ë..). Vous pouvez utiliser et combiner les caractères, les nombres et les symboles de plus de 350 langues différentes.





Les caractères spéciaux



Quels que soient l'extension ou le registrar, les domaines contenant des caractères non ASCII doivent faire l'objet d'une conversion. Cette conversion est interne, et tous les navigateurs la font automatiquement, ainsi vos visiteurs pourront bien sûr utiliser le format avec caractères spéciaux pour visiter votre site.


Un domaine contenant des caratères spéciaux (non-ASCII) est normalisé avec l'ajout du préfixe ACE (ASCII Compatible Encoding) présenté sous la forme xn-- et modification de la suite du domaine. C'est l'adresse contenant le préfixe qu'il faudra utiliser pour vos enregistrements DNS. Un convertisseur est disponible à cette adresse.






Vous commandez votre nom de domaine IDN



OVH détecte immédiatement la langue dans laquelle vous souhaitez le déposer. Aucun plug-in n'est à installer...tout se fait automatiquement.