Pilotez votre Dedicated Cloud avec Azure Pack





NOUVEAU : avec l’hyperviseur Azure, les licences Windows sont OFFERTES pour toutes vos VM !
OVH et Microsoft vous proposent la solution Microsoft Azure préinstallée sur Dedicated Cloud et automatiquement étendue à l’ensemble des serveurs et baies de votre pack.





Votre datacentre


Votre infrastructure dédiée hébergée

Avec le Dedicated Cloud Azure as a Service, vous faites un pas de plus dans le monde du cloud et dans l’abstraction des ressources physiques. Vous disposez de votre propre infrastructure dédiée, d’un Virtual Machine Manager (solution de virtualisation de Microsoft), et d’un Azure Pack (client permettant la gestion des machines virtuelles) dédiés. Même le réseau vous est dédié !

Vous vous affranchissez des tâches d’administration, de mise à jour et de maintien des ressources : Azure Pack s’en chargera pour vous. Vous disposez en permanence d’une quantité de CPU et de RAM dédiés dans votre infrastructure, que vous pouvez modifier quand vous en avez besoin.

Un pack tout compris

OVH met à votre disposition des packs de démarrage qui comprennent chacun :

  • Les licences Microsoft Azure Pack incluses ;
  • Deux serveurs (hosts) ;
  • Deux baies (datastores) ;
  • La garantie SLA 100% ;
  • Le réseau privé ;
  • Licences Windows OFFERTES pour vos VM.



Tout est compris dans ces packs, et vous êtes prêts en quelques minutes à utiliser votre Dedicated Cloud et créer vos machines virtuelles.




Détail des fonctionnalités Azure




Votre Dedicated Cloud Azure Pack vous garantit d’être hébergé sur une plateforme qui respecte les contraintes de l’éditeur Microsoft. La plateforme Dedicated Cloud propulsée par Microsoft fait d’ailleurs partie du programme Cloud OS Network. OVH vous permet d’ailleurs d’accéder à toutes les fonctionnalités Azure.



Fonctionnalités gérées directement par Azure

High Availability

High Availability (haute disponibilité) vous offre une protection contre les pannes matérielles et les dysfonctionnements des systèmes d’exploitation. En permanence, ce service surveille vos machines virtuelles. Si l'une d'elles n'est plus accessible, High Availability la redémarre automatiquement sur un autre serveur de votre Dedicated Cloud. En quelques minutes, sans la moindre intervention humaine, votre VM est donc de nouveau disponible

Performance resource optimization

Cette fonctionnalité permet de répartir la charge calcul des machines virtuelles entre les différents hosts composant l’infrastructure. Si une machine virtuelle consomme plus de ressources, resource optimization la déplace sur un serveur moins chargé afin de conserver les performances.




Réseaux NVGRE

Avec Azure Pack, vous pouvez créer différents segments réseaux, et ainsi isoler vos machines virtuelles les unes des autres, et également du réseau internet.

Gestion des règles de NAT

Configurez vos règles de redirection entre adresses IP publiques et privées pour n’exposer sur Internet que les IP nécessaires pour votre activité.




Fonctionnalités utilisateur

Import de machines virtuelles

OVH vous permet d’importer vos machines virtuelles (fichiers vhdx) directement par protocole ftps, et d’ainsi migrer facilement une infrastructure existante vers le Dedicated Cloud Azure Pack.

Interface utilisateur full web

Avec le Dedicated Cloud Azure as a Service, vous avez accès à une interface web pour gérer entièrement votre infrastructure, créer vos machines virtuelles, configurer les réseaux, gérer vos ressources.