Pourquoi un hardware dédié fait la différence ?



Tout est dédié

Chaque élément composant l’infrastructure Dedicated Cloud est dédié. Cela signifie que vous êtes seul à avoir des machines virtuelles sur vos serveurs physiques (hosts), seul à profiter des performances des disques (datastores). Vous pouvez ainsi assurer les meilleures performances pour vos machines virtuelles en les répartissant entre les différents éléments de votre infrastructure. Les solutions logicielles de Dedicated Cloud sont également dédiées.




Un réseau privé

Les ressources de Dedicated Cloud sont dédiées, et son réseau est entièrement privé. Chaque Dedicated Cloud dispose au minimum de 2 VLAN (réseaux privés) : un VLAN d’administration (non configurable), mis en place pour le réseau interne et le bon fonctionnement de l’infrastructure et un VLAN connecté à Internet. La gamme infrastructure de Dedicated Cloud permet de bénéficier de 4000 VLAN dédiés. Avec la gamme enterprise, il est possible d’activer l’option Nexus 1000v, qui permettra d’avoir plusieurs dizaines de milliers de VxLAN au sein d’un même datacentre virtuel. De quoi isoler les différentes machines virtuelles en toute sérénité.




Tout est redondé

Chaque élément de l’infrastructure est redondé. Les alimentations des serveurs, les arrivées électriques, les espaces de stockage, les routeurs, les switchs ont tous un jumeau, relié à des alimentations différentes. Cela permet d’assurer un niveau de service proche du 100% pour le Dedicated Cloud.