Sécurité et SLA



Le Dedicated Cloud OVH vous garantit un SLA (Service Level Agreement) de 100% sur votre infrastructure. Ce SLA est même contractuel.

Au-delà de l’infrastructure, les solutions de virtualisation mises en place vous permettent de configurer de la haute disponibilité pour vos machines virtuelles.




Le réseau

OVH garantit que le réseau interne de son datacentre Dedicated Cloud est accessible à 100% du temps, excepté en cas de maintenance planifiée pour laquelle les clients seront avertis.

OVH garantit que la connectivité à internet de son Dedicated Cloud est accessible à 99.95% du temps, excepté en cas de maintenance planifiée pour laquelle les clients seront avertis.

En cas de non-respect :

  • Réseau : 5% du montant total de la prochaine facture, par tranche de 10 minutes d’indisponibilité, dans la limite de 100% du montant total de la facture ;
  • Connectivité internet : 5% du montant total de la prochaine facture, par heure d’indisponibilité dans la limite de 100% du montant total de la facture.



Les serveurs hosts

OVH garantit une disponibilité de 99.99% de ses serveurs hosts Dedicated Cloud. Les applications hébergées sur ces serveurs bénéficieront de cette disponibilité grâce à la configuration que les clients apporteront à leur infrastructure.

OVH fournit un host de remplacement en moins de 15 minutes en cas de défaillance d’un serveur host.

En cas de non-respect :

  • Remboursement du serveur host sur la prochaine facture.



Les stockages

OVH garantit une disponibilité de 100% sur ses stockages. Le système de stockage employé permet d’avoir un stockage maître et un stockage esclave, qui prend le relai en cas de défaillance du premier.

En cas de non-respect :

  • Remboursement de 5% du montant du stockage par tranche de 10 minutes d’indisponibilité





Pour pouvoir bénéficier des pénalités en cas de non-respect des SLA, il est indispensable d’avoir au moins deux serveurs hosts dans le Dedicated Cloud, l’option HA activée, et ouvert un ticket incident.