Cloud Databases

Découvrez nos bases de données managées et performantes, pour tous vos services !

Des bases de données privatives et connectées au réseau public, compatibles avec tous vos services OVH et vos services externes.

Les points forts des bases de données Cloud Databases

  • RAM garantie de 256 Mo à 2 Go
  • Sauvegardes automatiques journalières
  • Jusqu'à 200 connexions simultanées
  • Accès aux journaux ("Live Logs")
  • Connexion au réseau public
  • Liberté de configuration*

*autoCommit, innodbBufferPoolSize, maxAllowedPacket, maxConnections, tmpdir, extensions PostgreSQL...

MySQL, MariaDB ou PostgreSQL

Choisissez la base de données qui vous convient et disposez ensuite de l'Espace Client pour l'administrer.

Rapide et flexible !

Passez sur une offre supérieure en quelques clics. De plus, vos bases disposent de notre optimisation des configurations pour un maximum de performances.

Des offres simples

Sélectionnez la mémoire RAM et stockage associé. Aucun risque de dépassement, tout est inclus !

Cloud Databases

4 Go stockage

  999 FCFA  TTC/mois

L'achat s'effectue depuis votre Espace Client

Commander

Inclus avec Cloud Databases

Sauvegardes quotidiennes

Gardez l’esprit tranquille, OVH s’occupe de réaliser des sauvegardes automatiques journalières de toutes vos bases de données. Vous pouvez les retrouver et les télécharger facilement depuis votre Espace Client.

Accès au réseau Internet

Public Cloud, VPS, serveur dédié... Cloud Databases devient votre allié idéal pour bâtir votre infrastructure. Gérez les IP autorisées à se connecter à vos bases depuis votre Espace Client.

Stockage répliqué x3

Cloud Databases est une solution hautement disponible. Les données sont répliquées 3 fois pour garantir une disponibilité maximale de vos services.

Toujours à jour

Concentrez-vous sur votre activité, OVH s’occupe de la gestion du système d’exploitation et du moteur de bases de données.

Accès aux logs et métriques

Une requête trop longue à se clôturer peut en bloquer d’autres, augmentant ainsi le temps de réponse global de votre base de données. Les logs vous permettent d’identifier les «Slow queries» et ainsi optimiser vos tables et requêtes. Vous évitez ainsi les cas d’erreurs «too many connections».

Gérez et suivez vos bases dans votre Espace client

Retrouvez les informations générales et les actions permettant de gérer votre Cloud Database. Vous pouvez suivre les métriques de consommation de mémoire RAM et de connexions actives.

Les questions que vous vous posez

Quelle sont les différences entre Cloud Databases et SQL privé ?
Mis à part les offres qui peuvent différer, SQLprivé est recommandé pour une utilisation conjointe avec un hébergement Web OVH, et Cloud Databases avec un service interne ou externe, comme un VPS, serveur dédié, Public Cloud, ... le tout connecté via le réseau internet public.

Où sont hébergées mes données ?
Le choix de la région d’hébergement est disponible lors de la commande (exclusivement en France actuellement). Les sauvegardes sont localisées dans la même zone géographique que votre service.

Puis-je migrer d’une offre à une autre ?
Vous pouvez passer sur une offre supérieure dans votre espace client en quelques clics.

Cloud Databases est-il compatible avec vRack ?
Non, à l’heure actuelle Cloud Databases ne supporte pas vRack. Cette fonctionnalité sera proposée avec nos offres "haute-disponibilité".

Est-ce qu’OVH gère l’application des patchs et mises à jour ?
Oui, OVH s’occupe de maintenir l’infrastructure au global, y compris le système d’exploitation et moteur de base de données. Nous réalisons le maintien en conditions opérationnelles, 24h/24.