Content Delivery Network (CDN)

Accélération des sites web



Comment accélérer son site web avec un CDN ?


Les avantages du CDN OVH :


  • Réduction du temps de réponse de tous vos sites ;
  • Expérience utilisateurs améliorée ;
  • Moins de chargement, plus de médias et de contenus riches.


Accélérez le chargement des pages


Le Content Delivery Network OVH vous permet d'optimiser les performances de vos sites et applications web sans rien changer, ni votre hébergement, ni votre code.

Le CDN se place entre vos hébergements (OVH ou autres) et vos utilisateurs répartis dans le monde. Il met en cache les contenus dès qu'un internaute les lui demande et les distribue en un temps record, sans faire appel à vos serveurs d’hébergement, ce qui rend vos sites plus rapides.

optimiser performance site


ameliorer performance site

Améliorez l'expérience utilisateur


Quoi de plus agréable pour un utilisateur que de naviguer sur un site fluide et réactif ?
Captez au mieux vos visiteurs en leur offrant un confort d'utilisation sans égal depuis leur PC, leur tablette ou leur mobile.

La présence d’un CDN peut, suivant les cas de figure, accélérer jusqu’à plusieurs fois la vitesse de chargement normale, suivant les types de sites et contenus.



Moins de chargement, plus de médias


Vous pouvez déposer n’importe quel type de contenu sur le CDN : vidéo, photo, musique, animation et autres éléments médias...

Votre CDN permet aux utilisateurs de votre site de télécharger ces contenus plus rapidement. Aussi, dans le cadre de fichiers appelés pour être diffusés sur le net (streaming par exemple), l'accès à ces éléments se fait plus rapidement et améliore la bonne marche de la diffusion.

content delivery network video